Bienvenue sur le site AMG Créations
Bijouterie Artisanale et Côté Couture
​N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires par le biais du formulaire Contact.
Merci.


Mariée, maman de deux filles (Gaëlle née en 1994 et Mélanie née en 1999), j'ai commencé à perler en 2004.

Des personnes de mon entourage, que je  remercie, m'ont proposé d'exposer lors de l'exposition artisanale des Talents Locaux de décembre 2004, exposition organisée à l'époque par le Syndicat Intercommunal Murois sur Saint Laurent de Mure.


Dès mon inscription, j'ai travaillé sur des parures complètes, travaillant les teintes qui me parlaient et
​ai dessiné mes présentoirs.
Ces derniers ont été réalisés par mon mari Michel, homme très bricoleur.

Les avis favorables des visiteurs m'ont rassurée quant à la qualité de mon travail et j'ai donc continué, tout en innovant au fil des ans en travaillant de nouvelles techniques et en utilisant de nouveaux types de perles (après le cristal et les perles de verre, sont venus les délicas, les cabochons et les pierres semi-précieuses).

En 2006, le Syndicat Intercommunal Murois ayant décidé de ne plus organiser l'exposition, certains exposants et moi-même avons créé l'association Les Talents Locaux pour faire perdurer cette exposition regroupant selon les années de  55 à 75 exposants.

Cette année-là, ayant eu envie de participer à d'autres expositions que celle de Saint Laurent de Mure, je me suis inscrite auprès du Service des Impôts en tant qu'Artiste Libre et ai obtenu mon numéro Siret.

Après avoir obtenu la Médaille d'Or de la Créativité du Fort de Bron en Octobre 2012, j'ai décidé de déposer ma marque, AMG Créations, auprès de l'INPI en décembre 2012.

Depuis, et après avoir obtenu le prix Artisanat au salon Arnorisère en novembre 2013 à Saint Quentin Fallavier, je continue d'innover et essaye de proposer sans cesse de nouvelles créations.

Création du site et mise en ligne en Juillet 2014.

 Après 12 ans de bénévolat (4 en tant que secrétaire puis 8 en tant que présidente), je démissionne début 2019 de mon poste de Présidente de l'association des Talents Locaux pour me recentrer sur mes créations.

Depuis Février 2019, mes créations sont exposées dans la Galerie du Quai à Saint Rambert en Bugey.

A partir du mois d'Avril 2019, j'expose sur Chambéry dans le Cadre du Marché des Créateurs.

A défaut du printemps de Bourges 2020, nous avons le printemps du Covid-19 qui nous empêche d'exposer. Prenons soin des gens que l'on aime et de nous-mêmes.

Outre les masques que j'ai cousus pour ma famille, mes connaissances, j'ai commencé à coudre des lingettes démaquillantes en coton et éponge bambou. Celles-ci sont lavables et réutilisables et nous évitent donc d'utiliser et jeter des centaines de coton à démaquiller. 

Après en avoir fait pour mes amis, des personnes en demande m'ont contactée. Un vrai bonheur de toucher et choisir des tissus qui me parlent et en faire quelque chose d'utile et sympa à utiliser. 

En complément d'AMG Créations Bijouterie Artisanale, voici donc AMG Créations Côté Couture.
Que du bonheur !